Vers où iront les fonds récoltés?

Les fonds récoltés par la vente de nos photographies et par notre crowdfunding sont destinés à soutenir les libanais de façon directe, sur le terrain, et à travers une analyse quotidienne des besoins les plus criants. Ces besoins sont changeants et évoluent au fil du temps. Afin d’assurer la transparence de nos opérations, nous nous engageons à tenir nos donateurs et acheteurs informés de la destination finale de ces fonds. En outre, ces fonds seront exclusivement transférés vers des acteurs:

  • non gouvernementaux, issus de la société civile et/ou du milieu humanitaire
  • fournissant de l’aide aux personnes indépendamment de leur identité politique, religieuse, sexuelle
  • fiables et dignes de confiance en terme de transparence et d’impact réel sur le terrain

Vous pouvez également nous trouver sur Facebook et sur Instagram. N’hésitez pas à partager sans modération cette page qui signe le début d’un engagement pour que le sort du Liban et des libanais ne soit plus oublié.

Début Décembre nous avons pu distribuer les premiers fonds récoltés par notre projet :

3 Initiatives citoyennes soutenues
@nationstation__ est un collectif de citoyens qui apporte nourriture, médicaments et soutien financier de manière quotidienne.

@beirutheritageinitiative travaille à la reconstruction du patrimoine détruit.
@basecampbeirut regroupe des organisations actives dans la reconstruction, soutien médical, psychologique et autres.

10 familles aidées financièrement

Grâce à vous, nous avons pu les soutenir durant cette période de convalescence incertaine. Leurs besoins ? Reconstruction, nourriture, soutien financier pour payer loyer et électricité. L’explosion n’a fait qu’empirer des situations déjà précaires et beaucoup ont perdu leur emploi suite à la fermeture d’entreprises, de magasins et autres.

L’année 2020 et l’explosion auront laissé des blessures qui peinent à guérir. Plus de 4 mois après la catastrophe, vos contributions sont d’autant plus indispensables. MERCI !

Argent Récolté

Photos vendues

contributeurs

beirutbeitna@gmail.com